Grâce à une aide financière de 170 000 $ : La Maison La Cinquième Saison s’agrandit

Maison5eSaison

L’édifice de la Maison La 5e Saison, rue Des Pins, à Lac-Mégantic.

Une aide financière de 170 000 $ a été accordée par le gouvernement du Québec, en provenance du Fonds au bénéfice de la communauté de Lac-Mégantic, pour l’agrandissement de la Maison La Cinquième Saison, qui peut accueillir les adultes dont l’espérance de vie est de trois mois et moins, habitant les territoires des MRC du Granit et du Haut-Saint-François (HSF).
Le projet vise l’amélioration de la qualité de vie des usagers et des employés, par la modernisation du poste de soins, afin de rendre plus ergonomique son fonctionnement, de même que l’installation d’un solarium et son aménagement pour les usagers.
L’institution gérée par l’organisme à but non lucratif (OBNL) sera fermée pendant la durée des travaux, du 25 juin au 19 juillet. La réouverture s’effectuera le 24 juillet prochain.
« Les soins palliatifs et les services d’accompagnement offerts par la Maison La Cinquième Saison aux personnes se trouvant au crépuscule de leur vie sont très importants pour les communautés des MRC du Granit et du HSF. Au fil du temps, de nombreuses familles et membres du personnel vont profiter des nouveaux aménagements. Je souhaite que l’espace solarium permette aux usagères et usagers, ainsi qu’à leurs proches, d’adoucir ce passage », a transmis le député de Mégantic et président du caucus du gouvernement, François Jacques.

Article précédentArticle suivant
Ronald Martel
Originaire de Lac-Mégantic, Ronald Martel a travaillé pendant plus de 20 ans pour La Tribune de Sherbrooke et L’Écho de Frontenac. Son père a été propriétaire de JM Poulin à Cookshire, une épicerie devenue supermarché.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François